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Time Travellers – WIP 15

May 8, 20233D, WIP

I finally found some spare time to work on this project! Many adjustments have been done on the environment, some props were added, other found a new location and the light scenario evolved once again.

One the main goal I had was to finally get the multi 3D hands to be converted as an IMM Curve brush inside Zbrush. after some trials and error I finally got the basic setup and I could even get the original hand UVs and textures created in Substance a few weeks ago! The not really issue I have now is to find a way to texture these longs arms coming from the curves, I’m pretty confident about finding a way to fix this in the coming days.

Next step: create many poses from the original hand model in 3ds Max to convert all of those as IMM meshes.

J’ai enfin trouvé du temps libre pour travailler sur ce projet ! L‘environnement a été ajusté , certains accessoires ont été ajoutés, d’autres ont trouvé un nouvel emplacement et la lumière a encore évolué.

L’un de mes objectifs était de convertir les innombrables mains en IMM Curve dans Zbrush. Après quelques essais j’ai pu obtenir le modèle de base et j’ai même pu récupérer les UVs de la main originale et ses textures créées dans Substance il y a quelques semaines ! Le problème que j’ai maintenant est de trouver un moyen de texturer ces longs bras mais je suis assez confiant pour trouver un moyen de résoudre ce mystère  dans les prochains jours.

Prochaine étape : créer de nombreuses poses à partir du modèle de main d’origine dans 3ds Max pour les convertir toutes en maillages IMM.

 

First steps – Almost there – There
 
Palm proportions has been adjusted
 
A few of the many poses that will be needed to complete the set
 
After some lighting tests I noticed the tissue that makes the link between the window and the air conditioner attracted too much light as its material is translucent, therefore I thought about creating another object: a cardboard with many duct tape stripes. This one was fully modelled in Zbrush with the Zmodeler brush and many Zproject on the different subtools. It will need a few more stripes and the model will be ready: no more attraction for the eye of the viewer!
Après quelques tests d’éclairage j’ai remarqué que le tissu qui fait le lien entre la fenêtre et le climatiseur attirait trop de lumière car sa matière est translucide, j’ai donc pensé à créer un autre d’objet pour faire cette jointure: un carton avec de nombreuses bandes de ruban adhésif. Celui-ci a été entièrement modélisé dans Zbrush avec Zmodeler et de nombreux coup de Zproject sur les différents subtools. Il faudra ajouter quelques bandes de scotch et le modèle sera prêt : l’œil du spectateur ne sera plus directement attiré par cet objet !
Placeholder – Zbrush model – Substance designer
 
Some of the old models have been updated. Shoes have now the correct displacement and shader settings from Arnold. Windows have larger diamond shapes to have less frequency in the pattern. Crumpled tissues come from a simple cloth simulation using a shrinking sphere around a plane.
Certains des anciens modèles ont été mis à jour: Les chaussures ont maintenant des paramètres de displacement et de shader corrects par rapport à Arnold. Les fenêtres sont composées diamants plus grands pour avoir moins de fréquence dans le motif. Les mouchoirs en boules proviennent d’une simple Cloth simulation utilisant une sphère qui rétrécit autour d’un plan.
Preview render of the environment before changes added. The light scenario is constantly evolving.

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