Select Page
Some progress in the project, the male character clothes are almost done. The method I used to create displacement is the same as in the last post about shoes modelling. A video at the end of this article shows the process on a pocket. For these models, the magic will come at cloth simulation time.
Ça y est, les vêtements du personnage masculin sont quasiment terminés. Le displacement est toujours créé de la même façon. Une vidéo à la fin de ce billet montre rapidement comment les plis ont été dessinés sur une poche de pantalon. Ici les modèles prendront vie une fois que la simulation de vêtement sera lancé.
Also I made some experimentations about creating displacement maps from pictures using Bitmap 2 material by Allegorithmic and I must admit it makes a great job.
By using the “slope based” constraint on pictured objects lighted from one direction, we get quite good displacement maps.
That process might be less precise but it’s also less constraints than using Photoscan or the normal map photography process. For these tests I used only 1 light, another light, more diffuse and on top of the pictured objects will be added for next shooting sessions.
J’ai aussi fait quelques tests pour obtenir des maps de displacement d’après des photos en utilisant Bitmap 2 Material de Allegorithmic et franchement les résultat sont très bons! En utilisant la fonction “slope based” sur des photos dont les objets ont été éclairés à partir d’une direction seulement, on obtient une map de displacement assez fidèle.
Un procédé peut être moins précis mais aussi moins contraignant que celui d’utiliser Photoscan ou encore la méthode de photographie de normales. Pour ces tests je n’utilisais qu’une seule source de lumière, j’ajouterais une deuxième très diffuse qui tapera au dessus de l’objet photographié pour ne pas être totalement dans le noir. Affaire à suivre.

Pin It on Pinterest